Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poune's workroom
1 juillet 2013

Amoureuse du crochet...Initiation à l'Amigurumi

Comme je l'ai déjà dit, dans le crochet ce qui est génial également, oui le crochet est plein de qualités . . . c'est qu'on peut faire de tout et avec pas grand chose . . .

C'est une qualité qui se retrouve dans les arts japonais, tel l'origami, faire de magnifiques créatures avec  juste du papier plié, c''est fantastique !!

Du coup, si on additionne le crochet + l'art japonais . . . ça nous donne l'amigurumi et ça c'est à célébrer, c'est juste magique !!!

Et de la magie, c'est pas ce qui manque dans le monde merveilleux des amigurumi . . .

Alors quand j'ai vu ça, je me suis dis, je vais en parler à Caro . . . et je suis tombée sur un modèle pour s'initier, super sympa, une p' tite chouette !!!

 

1371392361558 (2)

 

Alors elle est pas chouette, cette chouette??

 

Pour le tuto, il est planqué ici, avec un pas à pas en image . . .

Pour les non bilingues, voici un tuto "traduction maison"

 

A partir d'un cercle magique :

1° tour
6 mailles serrées ( m.s. ) dans la boucle soit 6 mailles

2° tour
2 m.s. dans chaque maille du tour précédent soit 12 mailles

3° tour
*1 m.s., 2 m.s. dans la même m*, sur tout le rang soit 18 mailles

4° tour et suivants

on continue tout droit sans arrêter les tours, en montant en spirale, quand la hauteur semble correcte, on arrête le travail...

On décore la frimousse comme on veut, l'important c'est d'y mettre un bec et des yeux !!

On rembourre, et on referme le tout à l'aide d'un rang de m.s., on rentre les fils, et voilà . . . une peluche format pocket . . .

 

chouette

 

 

Du coup, pour la peine, tit' chouette aura une tit' soeur  . . .

 

J'ai pas fini de faire naître des petites bébêtes, j'adore!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poune's workroom
  • Mes mains n'arrêtent jamais!! Envie de partager mes créations, fabrications, trouvailles, idées, passions...tout quoi!!! Et aussi de papoter, échanger, rigoler, apprendre, s'inspirer avec les autres fanas de loisirs créatifs en tout genre!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité